Aide à la personne

Nos offres

ESSENTIELLE

Entretien du cadre de vie

  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement, entretien du linge, nettoyage des vitres,
  • Aider au jardinage, au potager, arroser les plantes,

  • Nettoyage essentiel autour de la maison

 

 

La formule Essentielle : 32€ /heure

Sérénité

Entretien du cadre de vie

  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement, entretien du linge, nettoyage des vitres,
  • Aider au jardinage, au potager, arroser les plantes

 

Actes essentiels

Cette prestation couvre l'assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile

 

  • Aide au lever/coucher, à l'habillage/déshabillage, à la toilette
  • Aide la mobilité intérieure

 

Courses et repas

  • Préparation et aide à la prise de repas
  •  Réalisation conjointe de la préparation du repas,
  • Réalisation des courses au bras,
  • Réalisation conjointe des courses véhiculée.

 

 

La formule Sérénité: 34€ /heure

Aisance

Entretien du cadre de vie

  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement, entretien du linge, nettoyage des vitres,
  • Aider au jardinage, au potager, arroser les plantes,
  • Nettoyage essentiel autour de la maison

 

Actes essentiels

Cette prestation couvre l'assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile

 

  • Aide au lever/coucher, à l'habillage/déshabillage, à la toilette
  • Aide la mobilité intérieure

 

Repas et courses

  • Préparation et aide à la prise de repas
  •  Réalisation conjointe de la préparation du repas,
  • Réalisation des courses au bras, Réalisation conjointe des courses véhiculée.

 

Vie sociale et relationnelle

  • Sortie à bras
  • Sortie véhiculée
  • Sortie shopping,
  • Escorte à des événements, Mariage, anniversaire, sortie aux restaurants, bal musette rassemblements sociaux
  • Accompagnement  aux abords de train, avion

 

 

La formule  Aisance: 36€ /heure

La vie quotidienne

Nos intervenant sont formés pour vous aider dans la réalisation des actes de la vie quotidienne

Nos offres

Essentielle

Entretien du domicile

  • Entretien courent
  • Nettoyer et désinfecter les  salles de bain, les douches et les sanitaires
  • Nettoyer la cuisine : et électroménagers
  • Laver la vaisselle

 

 

La formule Essentielle : 30€ / heure

Sérénité

Entretien du domicile

  • Entretien courent
  • Nettoyer et désinfecter les  salles de bain, les douches et les sanitaires
  • Nettoyer la cuisine, électroménagers
  • Laver la vaisselle
  • Nettoyer les vitres
  • Nettoyer les vitres

Chambre

  • Faire le lit
  • Changer les draps

 

Entretien du linge

 Laver, sécher, plier, ranger

 

Repas

  • Commis à la préparation des repas
  • Préparation des repas simples
  • Réception des courses à domicile
  • Récupération des courses au drive

 

 

La formule Sérénité : 32€ / heure

Aisance

Entretien du domicile

  • Entretien courent
  • Nettoyer et désinfecter les  salles de bain, les douches et les sanitaires
  • Nettoyer la cuisine, électroménagers
  • Laver la vaisselle
  • Nettoyer les vitres
  • Nettoyer les vitres

Chambre

  • Faire le lit
  • Changer les draps
  • Assurer la rotation des draps

 

Entretien du linge

  • Laver, sécher, plier, ranger
  • Repassage : Trier, repasser, plier et ranger

 

Courses et Repas

  • Commis à la préparation des repas
  • Préparation des repas simples
  • Réception des courses à domicile
  • Récupération des courses au drive
  • Gestion de la liste des courses et du menu
  • Confection des repas de la semaine

 

La formule Aisance : 34€ / heure

Nos offres à la carte

Livraison de courses

  • Des courses alimentaires,
  • Pharmacie
  • De colis

 

 

26€ / heure

Préparation des repas

  • Réalisation de la liste des courses
  • Réception des courses à domicile
  • Récupération des courses au drive
  • Elaboration du menu
  • Confection des repas 

 

26€ / heure

Assistance administrative et informatique

L'assistance administrative
  • A la rédaction des correspondantes courantes
  • Aux formalités administratives 
  • Au paiement et au suivi des factures du foyer
  • A la facilitation des contacts et des relations avec les administrations publiques
 
Assistance informatique et internet
  • La prestation comprend l'initiation  ou formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre  leur utilisation courante.

 

30 à 40€ / heure

Jardinage/petit bricolage

Jardinage
  • L'entretien courant des jardins et des potagers :
  • Ramassage et enlèvement des feuilles
  • Cueillette des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle
  • Désherbage du jardin
  • Taille des haies simple à hauteur d'homme
 
Bricolage
Cette activité concerne des prestations élémentaires et occasionnelles pouvant être réalisées en deux heures.
 
  • Installation barre d'appui
  • Installation de mitigeur thermostatique
  • Mise en place d'un siège de douche
 

Jardinage/ Bricolage : 40 à 68€ / heure

Maintenance, Entretien et vigilance temporaire résidence principale et secondaire

  • Ouverture et fermeture de vos volets
  • L’arrosage et l'entretien de vos plantes
  • La relève du courrier
  • Préparer votre arrivée : mise en route du chauffage/ la climatisation, préparer les chambres...

 

Maintenance, entretien et vigilance temporaire : 38 à 68€ / heure

Livraison de repas

Dans le cadre des services à la personne, la livraison de repas permet de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Sur devis.

La garde d'enfants

Nos offres

Essentielle

La garde de l'enfant

  • Aide et accompagner dans les gestes essentiels 
  • Assistance à  la prise de repas
  • Entrée et sortie école à pied

La formule Essentielle : 25€ /heure

Sérénité

La garde de l'enfant

  • Aide et accompagner dans les gestes essentiels 
  • Assistance à  la prise de repas
  • Entrée et sortie école à pied

Accompagnement véhiculé

  • Entrées et sorties de l'école
  • Accompagnement aux activités extra-scolaires 
  • Accompagnement aux abords de train ou avions

La formule Sérénité : 28€ /heure

Aisance

  • La garde de l'enfant
  • Aide et accompagnement dans les gestes essentiels 
  • Assistance à  la prise de repas
  • Entrée et sortie école à pied

Accompagnement véhiculé

  • Entrées et sorties de l'école
  • Accompagnement aux activités extra-scolaires 
  • Accompagnement aux abords de train ou avions

 

Aide aux devoirs

  • Dans le cadre de cette prestation, l'intervenante accompagne votre enfant pour qu'il puisse travailler dans les meilleures conditions ou dans un environnement calme
  • Aide et accompagnement à la mise en place d'une organisation de travail constructive
  • Surveiller pendant son travail et l'aider si possible

La formule Aisance : 30€ /heure

Condition géneles de vente

 

 

Hello Résidence intervient en mode prestataire et détient une déclaration n°SAP953051000 du 24/10/2023

 

 

Objet du contrat

 

Le contrat a pour objet de définir les conditions d'interventions au domicile du bénéficiaire, permet aussi de personnaliser les prestations. Le contrat est conclu conformément à la législation française et par consentement mutuel. La société s'est assurée du consentement éclairé du client conformément au code de la consommation (annexe 1 : articles L122-8 a L122 du code de la consommation).

Le présent contrat est conçu et remis au bénéficiaire avant le début des interventions. Toutes intervention débutera qu'après le délai de rétractation de 14 jours sauf en cas d’urgence (sortie de l'hôpital, clinique, maison de repos) le contrat sera établi au plus tard une semaine ouvrée après le début de la première intervention. Le décompte du délai commence le lendemain de la conclusion du contrat. Concernant le cas d'urgence, il aura une formalisation par une annexe au contrat approuvée par le bénéficiaire. En cas de doute sur la nature de la situation d'urgence, il convient de s'adresser à la direction de la société.

 

Les modalités des prestations

L'évaluation des besoins à domicile est assurée par les responsables du secteur. L’évaluation est faite en fonction des besoins et des souhaits du bénéficiaire et une proposition d'intervention personnalisée est présentée au bénéficiaire. Lors de cette visite d'évaluation, le livret d'accueil et les brochures sont remis au bénéficiaire.

Le déroulement de la prestation est fait conformément à la proposition d'intervention, du devis et le contrat de prestation acceptés.

Lors de la première intervention, l'intervenante vous sera présentée par la responsable de la société ou la responsable de secteur.

Le carnet de liaison qui a pour but de coordonner les différentes interventions dans l'objectif d'éviter les ruptures de prestation et le suivi des prestations. Dans cette lignée, une évaluation des prestations sera mise en place tous les ans lors d'un contact téléphonique ou une visite de courtoisie lors d'une prestation.

Lorsque vous faite la demande d'une nouvelle prestation, cette nouvelle prestation ou prestation complémentaire fera l objet d'un nouvel avenant

 

Devis

Le devis est valable pendant un mois à compter de la date de signature(prestataire). Il est considéré accepté par le bénéficiaire à compter de la date de sa signature, et cette signature du bénéficiaire constitue un engagement entre le prestataire et le bénéficiaire ayant valeur de contrat. En cas de signature électronique, le contrat sera transmis au bénéficiaire par mail et celui ci s'engagera de fournir un mail valide au prestataire et l'informer de tout changement éventuel de l'adresse mail.

 

Les tarifs et les modalités de paiement

Le prix est indiqué en toutes taxes incluses à l'exclusion des frais liés aux matériel et produits d'entretien qui restent à la charge du bénéficiaire ainsi que ceux générés par la prestation (frais de mise en place, de gestion, frais de déplacement) facturés au bénéficiaire qui l'accepte au tarif en vigueur. Les prestations ainsi facturées au tarif en vigueur à la date de la réalisation de la prestation est susceptible d'évoluer notamment en cas d'évolution de la législation fiscale ou sociale. De ce fait, le prestataire s'engage à informer le bénéficiaire de toute évolution du tarif au moins un mois avant l'entrée en vigueur.

Chaque heure entamée est facturée pour les prestations et les prestations programmées non réalisées du fait du bénéficiaire et sans justificatif légitime tel que défini par la réglementation et la jurisprudence. En cas d'impossibilité pour le prestataire d'effectuer la prestation pour faute du bénéficiaire la prestation sera facturée, le cas échéant dans l'impossibilité d'effectuer la prestation pour une raison non imputable au bénéficiaire, celle si ne sera pas facturée.

 

La Facture

Une facture est adressée mensuellement et le règlement des factures doit être effectué comptant à réception de la facture. Le bénéficiaire qui aura opté pour la dématérialisation des factures, le bénéficiaire recevra une facture par mail qu'il accepte. La charge de l’archivage de ses factures lui revient. Le bénéficiaire peut faire la demande de recevoir des factures formats papiers en faisant une demande au prestataire.

 

 

 

Les modalités de paiement

 

Les moyens de paiement acceptés sont :

Prélèvement automatique SEPA (la facture émise au premier du mois suivant informe le bénéficiaire de l'ensemble des heures réalisées dans le mois) le prélèvement SEPA de la facture net à payer sera réalisé entre le 1et le 6 du mois suivant.

Virement bancaire : le règlement par virement bancaire interviendra dans les 8 jours à compter de la réception de la facture

Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé

Retard de paiement toute facture non payée dans les délais entrainera le paiement d'intérêts de retard au taux d'intérêt légal conformément à la réglementation applicable, en sus des intérêts des frais liés à la somme impayée, le remboursement au prestataire de tous les frais bancaire et relance qu'il aurait à supporter. Le non-paiement dans les délais expose le bénéficiaire, dans un premier temps à des relances de la part du prestataire et dans un second temps à la suspension des prestations qui ne pourront être réactivées sans le règlement du bénéficiaire. Par ailleurs, le défaut de paiement après une mise en demeure restée infructueuse pourra entraîner la possibilité de résilier le contrat aux torts exclusif du bénéficiaire et prendra effet une semaine à compter de la première présentation du courrier recommandé de mise en demeure de paiement au bénéficiaire et une indemnité de 100 € sera demandée.

Délivrance d'une attestation fiscale

Le prestataire s'engage à délivrer au client, dans les délais légaux, une attestation fiscale à concurrence des sommes effectivement supportées par le bénéficiaire. Le bénéficiaire doit prendre connaissance de la législation applicable notamment dans le cadre de la note d'information fiscale qui lui a été remise et qu'il demeure en conséquence seul responsable en cas d'utilisation frauduleuse des attestations fiscales délivrées par le prestataire.

Engagement du bénéficiaire

Le bénéficiaire se doit de remplir et remettre au prestataire les informations nécessaires à la constitution de son dossier, il atteste de l'exactitude des informations fournies. Le bénéficiaire doit de valider les heures d'intervention par la signature des feuilles de vacation pour faciliter l'exécution du contrat. Le bénéficiaire se doit de garantir l'accès à son domicile si nécessaire il sera demandé au bénéficiaire de fournir un nombre suffisant de clés, le matériel et les produits ménagers adaptés aux interventions. Le bénéficiaire se doit d'autoriser la mise en place d'un carnet de liaison fourni par le prestataire à son domicile afin de faciliter les échanges, la coordination entre les différents intervenants. Le carnet de liaison étant mis à disposition par le prestataire reste la propriété de celui ici, en cas de suspension ou résiliation des prestations, le carnet de liaison sera conservé par le prestataire selon les règles d'archivage.

Condition de réalisation des prestations

La résidence du bénéficiaire doit présenter des conditions de sécurité compatibles avec les conditions d'intervention des professionnels. Les installations et appareils électriques mis à disposition des intervenants doivent être conformes à la législation et ne présenter aucun danger pour l'utilisation. Le bénéficiaire et les personnes présentes au domicile doivent avoir un comportement respectueux à l'égard du personnel lors des interventions. Le bénéficiaire est informé qu'il ne doit rien verser aux intervenants : pourboires ou dons de quelque nature que ce soit, ni présents, bijoux etc. le règlement de la prestation étant directement effectué auprès de la société. Le bénéficiaire se doit de ne donner aux intervenants du service aucune délégation de pouvoir sur ses avoirs, biens ou droits et n'effectuer aucune donation, aucun dépôt de fonds, de valeurs. Le prestataire ne pourrait en aucun cas être tenu responsable, si le bénéficiaire dérogeait à cette obligation. Le bénéficiaire devra laisser accès à l'intervenant à l'eau courante et potable afin que ce dernier puisse pendant la prestation et répondre aux règles élémentaires d'hygiène et un accès aux toilettes. Aussi. En cas d'absence de l'intervenant, le prestataire s'engage à mettre en œuvre tous les moyens pour proposer un remplacement.

Assurance

La société dispose d'une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir les dommages causés au domicile du bénéficiaire dans le cadre de la réalisation de la prestation. Par ailleurs, la société ne peut etre tenue responsable pour les dommages liés au matériel défectueux du bénéficiaire.

Pour l'accompagnement véhiculé de personne et des biens à titre onéreux, tous les intervenants sont assurés pour le transport de personnes dans le cadre professionnel au titre de leur assurance de véhicule personnel.

Le bénéficiaire devra déclarer à son assurance et au prestataire tout sinistre de quelque nature que ce soit affectant le ou les biens du bénéficiaire dans un délai de 6 jours.

Aussi, le prestataire ne peut etre tenu responsable en cas d'empêchement de ses obligations en cas de force majeure : Intempéries, catastrophe naturelle, grève etc.

Démarche qualité

Dans le cadre d’une démarche qualité un suivi trimestriel sera réalisé par la responsable du secteur ainsi qu’une enquête à la date d’anniversaire du contrat. Cette démarche permettra d’ajuster les prestations le cas échéant.

Professionnalisation

Pour participer à la professionnalisation du secteur d’aide à domicile, vous êtes susceptible de recevoir des stagiaires encadrés par votre intervenant pendant la prestation.

Non sollicitation du personnel

Le bénéficiaire s’engage à ne pas débaucher ou faire travailler hors cadre du contrat les membres du personnel ayant participé à l’exécution des prestations.

Droit de rétractation

Vous disposez un droit de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat.

La continuité du service

Pour les situations tels que les congés, absences, maladies, la société s’engage à assurer le remplacement de l’intervenant afin de garantir la continuité du service. Il sera donc informé de tout changement.

Protection des données

La société s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité, la protection et la sécurité de l’ensemble de vos données personnelles.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification de vos données. Tout droit s’exerce directement auprès de la société.

 

Droit applicable et attribution de juridiction

Tout litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au droit français.